La Mathériauthèque de matériaux innovants, et atypiques à Paris

Mathériauthèque à visiter à Paris, pour créateurs,designers,architectes,artistes

 Le service permet aux architectes, designers, constructeurs, artistes, créateurs de mode, de trouver l’inspiration.

A propos de Entreprise privée indépendante Mathériauthèque

Il s’agit d’une bibliothèque de matériaux innovants, émergeants, et atypiques.

 Il a créé une veille mondiale sur les matériaux et technologies innovants et offre aux professionnels de la création (créateurs de mode, architectes, designers, constructeurs, artistes) plusieurs milliers d'échantillons de produits, de matériaux et de technologies singuliers.

Pour enrichir sa bibliothèque de matériaux émergents, Quentin, parcourt le monde, traque les innovations, obtient des industriels des échantillons des nouveaux matériaux et toutes les informations s’y rapportant.

 Il veut avant tout mettre à disposition des créateurs, en toute indépendance, une‘‘materiauthèque’’ la plus riche et inspirante possible, pour tous les métiers de la création.

Il s’agit d’une bibliothèque de matériaux innovants, émergeants, et atypiques. Elle permet aux architectes, designers, constructeurs, artistes, créateurs de mode, de trouver l’inspiration. L’endroit est conçu comme un showroom.

C’est une entreprise privée indépendante des industriels figurant dans sa base. Le service est uniquement financée par ses utilisateurs.

De nombreuses sociétés internationales aux activités très variées utilisent quotidiennement les services de la plate-forme parisienne ;

Les membres sont aussi bien des entreprises du luxe (Boucheron, Cartier, Hermès, Louis Vuitton, Patek, Rolex, Tag Heuer, Vertu...), du monde automobile (Honda, McLaren, Nissan, Peugeot, Renault, Toyota, VW...), du sport (Adidas, Decathlon, Lacoste, Nike, Salomon, Speedo...), du secteur de la mode (Armani, Berluti, Christian Dior, Chanel, Kenzo, Ralph Lauren, Prada, Sonia Rykiel, Yves St Laurent...)ou de la cosmétique (Biotherm, Clarins, Estee Lauder, Lancome, l’Oréal, Shisheido, Yves Rocher...), des agences de design, d’architecture et de communication de renommées mondiales (Foster, Starck, Rem Koolhaas, Havas, EuroRSCG, Nelly Rodi, WGSN, Jean Nouvel, Malherbe, Wilmotte...), des entreprises de la grande distribution ou de produits de grande consommation (Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Delsey, Eurodisney, Philip Morris, Orange, La Cie, Samsung, Nokia, Parrot, LG, Philips...)

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