Billets de spectacles de musique au Centre Pompidou avec visite

Package places de concert de musique et visite exceptionnelle de l'Ircam pour comprendre les processus de création contemporaine

Partager

On connait surtout au Centre Pompidou de Paris l'une des trois plus importantes collections d'art moderne et contemporain au monde.

Le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou accuille aussi des spectacles vivants dans sa grande salle située Place Georges POMPIDOU 75004 PARIS.

Vivez des moments VIP  pour les spectacles vivants de danse et musique contemporaine au Centre Pompidou.

Expérience unique idéale à offrir en cadeau pour les amateurs de danse et musique contemporaine !

Votre Soirée de spectacle Musique 

Nous avons créé un package exclusif VIP:

- le spectacle de musique au centre Pompidou à Paris

- une visite privée de l'Ircam ( à deux pas du centre Pompidou) pour comprendre les processus de création en coulisses)..

Les dates de Visite de l’Ircam seront programmées à partir de septembre par mail.

Une majorité des créations réalisées à l’Ircam, réunissant compositeurs, scénographes, chorégraphes, vidéastes, danseurs ou comédiens, sont des projets collaboratifs, participant au renouveau du spectacle vivant. Enfin l’Ircam apporte tout son soutien à la génération émergente.

  • Votre Soirée de concert au Centre Pompidou le Samedi 5 septembre 2020,20h00

    Speech

     Si «Dire, c’est faire », cette soirée se dédie entièrement à l’acte performatif! Dadaïsme, archives vivantes et écriture vocale, Speech met en scène l’instrument qui parle, l’agent numérique qui combine, le mot et la chose. En guise d’entrée et d’archétype, la sonate de Kurt Schwitters, proférée par le flûtiste d’Ictus, Michael Schmid. En clôture, la poésie et l’émeute vocales de Bernard Heidsieck avec son Vaduz, centre de l’Europe et du Liechtenstein, pris à bras-le-corps par Jean-Luc Plouvier.

     La technologie participe au jeu de la performance : le logiciel OMax permettant à Billie Holiday, Édith Piaf et Elisabeth Schwarzkopf de partager la même scène, le piano player de Peter Ablinger qui recouvre et révèle une voix historique. Au cœur de «Speech», Rebecca Saunders rencontre l’électronique de l’Ircam. The Mouth, en création, se tient sur le seuil entre monde intérieur et extérieur, monologue et paroles articulées. Une descente littérale dans l’intérieur de la cavité buccale, devenue centre du monde. 

    Juliet Fraser soprano
    Hervé Sellin piano
    Georges Bloch ordinateur, dispositif DYCI2Lib
    Ictus
    Jean-Luc Plouvier voix, piano
    Michael Schmid voix
    Alexis Baskind réalisation informatique musicale Ircam
    Rebecca Saunders The Mouth, création 2020
    commande d’Annie Clair
    Kurt Schwitters Sonate in Urlauten, 1er et 4e mouvements, avec une cadence originale de Georges Aperghis
    Peter Ablinger Voices and Piano, livre I/2 n° 23 et 25
    Bernard Heidsieck Vaduz
    Georges Bloch Three Ladies (dispositif)
  • Coproduction Ircam/Les Spectacles vivants-Centre Pompidou. Avec le soutien de la Sacem. Concert enregistré par France Musique.
  • Votre soirée de concert le vendredi 4 septembre 2020, 20H30 à La Scala Paris

    Strada nuova

    Au risque de pratiquer un lieu commun, ce concert s’affirme tout à la fois vocal et italien, avec trois générations de compositeurs. Salvatore Sciarrino a inventé un parlando unique, maintes fois plagié, se servant de madrigalismes qui rappellent l’ère baroque. Son Quaderno di Strada (Carnets de route) avec la voix d’Otto Katzameier constitue un sommet dans l’œuvre abondante du compositeur sicilien : treize petits mouvements, autant de bribes d’idées surgies et abandonnées, de fragments, graffitis, projetés dans le silence.

    Dans Eufaunique, Stefano Gervasoni s’empare du sixième jour de la création, celui de la faune, pour creuser les aspects naturels et linguistiques de la musique, et lui offrir une insigne rareté : le scherzando et l’alacrité rythmique. Quant à Marco Momi, il se penche sur l’umami (goût « savoureux » en japonais), l’une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé.

    Otto Katzameier baryton
    Dimitri Vassilakis piano
    Ensemble intercontemporain
    Matthias Pintscher direction
    Mike Solomon (Ircam), Marco Momi, Marco Liuni réalisation informatique musicale

    Giulia Lorusso Entr’ouvert
    Marco Momi UMAMI, création 2020
    commande de l’Ensemble intercontemporain
    Stefano Gervasoni Eufaunique, création de la nouvelle version
    commande de l’Ensemble intercontemporain
    Salvatore Sciarrino Quaderno di Strada

    Coréalisation Ircam-Centre Pompidou, La Scala Paris. Avec le soutien de la Sacem. Concert enregistré par France Musique.

Informations pratiques

  • Durée : 1h30
  • Lieu de rendez-vous : 1 Place Igor-Stravinsky 75004 Paris
  • Taille du groupe : De 2 à 20 personnes maximum
  • Langue(s) :

Vous rencontrez

IRCAM Institut

Lieu unique où convergent la prospective artistique et l’innovation scientifique et technologique, l’institut est dirigé depuis 2006 par Frank Madlener, et réunit plus de cent soixante collaborateurs.

En savoir plus sur IRCAM Institut
Date limite de réservation : 2 jours avant la date de l’atelier
Nombre minimum de personnes pour que l’activité ait lieu : 2

Prochaine date : 05/09/20 20h30

Toutes les dates

Total : 0.00

Description du lieu

Salle de spectacle vivant Centre pompidou

Salle de spectacle vivant Centre pompidou

La Grande Salle © Hervé Véronèse

Régulièrement, le Centre Pompidou des expositions temporaires. On a pu découvrir depuis son ouverture les expos Dali, Bonnard, Georges Braque, Pollock, Kandinsky, Klee, Andy Warhol, Francis Bacon, Picasso, Yves Klein, Jean Dubuffet, Miró et plus récemment Edvard MunchHenri MatisseRoy Lichtenstein ou encore Henri Cartier.
Des concerts et des spectacles vivants sont aussi organisés régulièrement à Beaubourg: 
Pierre Henry, These New Puritans, Dominique A, John Cale, Chilly Gonzales ou Richie Hawtin ont fait partie de la programmation.