Natalie Dessay–Karine Deshayes – Laurent Naouri

Les très belles voix françaises

Tous les trois sont passés par la Fondation Royaumont, haut lieu de l’art lyrique.

A propos de Natalie Dessay,Karine Deshayes Laurent Naouri

Natalie Dessay–Karine Deshayes – Laurent Naouri

Natalie Dessay

Natalie Dessay est née en 1965 à Lyon, qui, après s'être rêvée danseuse, elle entame parallèlement des études d'allemand, de théâtre et de chant. Elle quitte à 20 ans le conservatoire avec un premier prix.

Elle poursuit sa carrière débutée il y a un peu plus de vingt ans.

La passion de Natalie Dessay pour la scène, le jeu et des rôles qui lui permettent d’incarner de grandes héroïnes avec une émotion absolue. Le public n’est pas prêt d’oublier ses interprétations de Manon de Massenet (comme en 2008 à l’Opéra de Chicago aux côtés de Jonas Kaufmann et en 2007 à Barcelone avec Rolando Villazon dans une mise en scène de David McVicar), Ophélie dansHamlet d’Ambroise Thomas (en 1996 à Genève puis en 2003 à Covent Garden) ou encore Lucia de Lammermoor de Donizetti (en 2001 puis en 2007 au Metropolitan Opera de New York et à Paris) sans oublier ses Zerbinette d’anthologie dans Ariane à Naxos (Metropolitan Opera 1998 , Salzbourg 2001, Paris 2003). 
Elle aborde aussi des rôles plus inattendus pour une soprano léger : Cléopâtre dans Giulio Cesare de Haendel au Metropolitan Opera de New York dans la mise en scène « bollywoodienne » de David McVickar (2012) et à l’Opéra de Paris dans une mise en scène de Laurent Pelly (2011) ; mais aussi Violetta dans Traviata à l’Opéra de Santa Fe (2009) puis au Festival d’Aix-en-Provence dans une mise en scène de Jean-François Sivadier (2011), Musette dansLa Bohème (Opéra de Paris, 2009) ou encore Mélisande qu’elle chante pour la première fois au Theater an der Wien de Vienne (2009). Enfin, elle révèle au public ce qu’elle appelle « sa vraie voix » en abordant, avec autant de naturel que de maîtrise, les chansons de Michel Legrand (2011-14), ouvrant ainsi la porte à d’autres répertoires choisis. 

 Elle reçoit à cinq reprises une Victoire de la Musique, ses talents de comédienne sont honorés à Londres en 2008 lorsqu’on lui remet le prestigieux Laurence Olivier Award pour son interprétation remarquable du rôle de La Fille du Régiment de Donizetti dans une mise en scène hilarante de Laurent Pelly à Covent Garden. Noublions pas d’autres succès : Alcina de Haendel à l'Opéra Garnier où elle a partagé la scène avec Renée Fleming et Susan Graham sous la direction de William Christie (1999), Orphée aux Enfers sous la direction de Marc Minkowski (1997), Le Rossignol d’Igor Stravinski sous la direction de Pierre Boulez (1997), Lakmé de Léo Delibes (1995).

Karine Deshayes

Karine Deshayes intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans la classe de Mireille Alcantara, après avoir obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne. Elle suit les master-classes de Régine Crespin, et rejoint la troupe de l’Opéra de Lyon où elle interprète, entre autres, les rôles de Cherubino (Les Noces de Figaro), Stephano (Roméo et Juliette) et Rosina (Le Barbier de Séville). 
Dès 2002, elle chante à l’Opéra national de Paris dans Rusalka, puis elle se produit au Festival de Salzbourg dans La Flûte enchantée (Deuxième Dame) sous la direction de Riccardo Muti, et, en 2006, elle fait ses débuts au Metropolitan de New-York dans le rôle de Siebel (Faust). Son répertoire comprend de nombreux rôles : les rôles-titres de La Cenerentola, Cendrillon, La Navarraise, Carmen, Elena (La Donna del Lago), Isolier (Le Comte Ory), Charlotte (Werther), Poppea (Le Couronnement de Poppée), Sesto (Giulio Cesare), Dorabella (Cosi fan tutte), Sesto (La Clémence de Titus), Fenena (Nabucco), Urbain (Les Huguenots), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Adalgisa (Norma), Isoletta (La Straniera) ou encore Roméo (I Capuleti e i Montecchi). Elle se produit sur les grandes scènes lyriques françaises et étrangères (Metropolitan Opera de New York, San Francisco, Teatro Real de Madrid, Liceu de Barcelone). 
Récemment, elle a chanté le rôle-titre de La Belle Hélène à Toulon, ainsi que La Cenerentola à l’Opéra de San Francisco et Nicklausse des Contes d’Hoffmann au Metropolitan Opera sous la direction de James Levine. Elle se produit également en récital et en concert, sous la direction d’Emmanuelle Haïm, Emmanuel Krivine, David Stern, Kurt Masur, Louis Langrée, Myun-Whun Chung et Josep Pons. 
Karine Deshayes a remporté le Premier Prix du Concours des Voix Nouvelles en 2002 et les Victoires de la Musique, catégorie artiste lyrique en 2011. Elle a enregistré de nombreux disques, dans des répertoires différents (Cantates romantiques françaises, La Bonne Chanson de Fauré, La Chanson d'Eve avec Hélène Lucas, Shéhérazade de Ravel).
Projets : La Belle Hélène au Grand Théâtre de Tours, Elisabetta (Maria Stuarda) et le rôle-titre de Carmen à l’Opéra d’Avignon, Adalgisa (Norma) au Teatro Real de Madrid.

Laurent Naouri

Le parcours lyrique de Laurent Naouri étonne autant par son éclectisme que par son rythme effréné. Son charisme sur scène et sa technique en font un artiste très apprécié du public.

Laurent Naouri obtient le diplôme de l’Ecole Centrale de Lyon en 1985, puis décide l’année suivante de se consacrer à l’art lyrique. Il étudie l’écriture musicale avec Yvonne Desportes, puis passe successivement par le CNIPAL de Marseille, où il travaille sur Cosi fan tutte avec Pierre Constant et Janine Reiss, et par la Guildhall School of Musica Drama de Londres dans le Upper Course. Il parachève enfin sa formation avec Jean-Pierre Blivet.

Laurent Naouri débute sa carrière au Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, puis interprète Christophe Colomb dans l’opéra éponyme de Darius Milhaud au Théâtre impérial de Compiègne en 1992. Sa voix puissante et maîtrisée lui permet d’aborder les répertoires les plus variés, de Monteverdi au jazz. Il se produit fréquemment sur les scènes lyriques, en récital ou en oratorio, et a enregistré plusieurs albums consacrés aux mélodistes français : Fauré, Ravel, Roussel, Poulenc. On a pu l’entendre sur les plus grandes scènes lyriques dans des opéras aussi divers que Les Boréades et Platée de Rameau,Don Giovanni de MozartOrphée aux enfers et Les Contes d’Hoffmann d' OffenbachLes Troyens de BerliozPelléas et Mélisande de DebussyEugène Onéguine deTchaïkovski, Guerre et Paix de Prokofiev

Natalie Dessay–Karine Deshayes – Laurent Naouri

D’autres expériences avec Natalie Dessay,Karine Deshayes Laurent Naouri qui peuvent vous intéresser

Soirée de Prestige à la Philharmonie de Paris avec Natalie Dessay, Karine Deshayes, Laurent Naouri, Werner Güra

Soirée de Prestige à la Philharmonie de Paris avec Natalie Dessay, Karine Deshayes, Laurent Naouri, Werner Güra

Durée : 2h30 Langue(s) :

Concert LIEBESLIEDER - BRAHMS: Natalie Dessay, Karine Deshayes, Laurent Naouri et Werner Güra pour une Soirée de Prestige à la Philharmonie de Paris (Grande salle Philharmonie 1)
Découvrez cette sortie à Paris

Soirée concert Natalie Dessay & Philippe Cassard, théâtre des Champs Elysées

Soirée concert Natalie Dessay & Philippe Cassard, théâtre  des Champs Elysées

Durée : 2h15 Langue(s) :

Assistez depuis les places en loges d'honneur au concert lyrique de Natalie Dessay accompagné par Philippe Cassard au théâtre des Champs Elysées le 14 mai 2017
Découvrez cette sortie à Paris